Les chemins de traverse

Parce qu’aller vers soi, ça se chemine, qu’il y a des choses à traverser, que c’est rarement une ligne droite, je vous propose différents moments pour venir mettre en pratique la relation dans un cadre sécurisé.

 

Il s'agitde stages  de développement personnel résidentiels, six fois par an, pour aller plus loin sur des sujets précis.  Vous avez la possibilité de venir à n’importe lequel de ces chemins de traverse, de les faire tous, en continu, par intermittence ou à la carte.

Ce sont des moments intenses et riches, axés sur l'expérimentation dans "ici et maintenant".

 

Je donne la priorité aux gens qui ont déjà effectué un stage d'accueil de soi au préalable ou qui travaillent avec moi en cabinet, puisque nous approfondissons les outils proposés. Cependant, ce sont des stages sur des thématiques précises et qui sont ouverts à tous.

Comment?

De par mon parcours professionnel et personnel j'ai constaté qu’il est plus facile d’aller explorer en soi dans des espaces relationnels où un accompagnement bienveillant nous invite à aller à la rencontre de nous-mêmes. J'ai donc à cœur de mettre mes compétences et mes expériences au service de votre développement personnel, pour vous offrir des parenthèses où d’autres manières pour «être au monde» seraient possibles.

Je m'appuie sur différentes approches telles que la psychanalyse, l’expérimentation corporelle, la symbolisation, l’interaction dans la relation, le travail émotionnel, ou encore la dimension énergétique et spirituelle...

 

Sortis de cette liste d’outils à votre disposition, je vous propose surtout une belle aventure Humaine, de la danse, du Bambou Do, de la méditation, du massage, et comme à chaque fois, du clown, des rires, des larmes et beaucoup de joie à partager tout cela ensemble.

 


A la rencontre de mes besoins

21-22-23 juin 2019, région Savoie

Nous avons tous les mêmes besoins : lien affectif, sécurité, sensorialité, affirmation, autonomie, reconnaissance, évolution.... Mais quelle forme de désir prennent-ils pour moi? Comment est-ce que je les conscientise et les respecte? Comment est-ce que j'en prends soin?

 

Nous explorerons les implications de cette idée qui est que "Si je prends en compte mes besoins, ça ne me rend pas égo-centré, ça me rend disponible." Si je ne le fais pas, je vais rentrer dans une forme de marchandage et d'échange avec autrui, de "qui porte la charge des besoins de qui"... et ça fera forcément du poids dans la relation.

 

Venez explorer cet égoïsme essentiel pour ne pas faire porter aux autres le poids nos besoins inconscients  au cours d'un stage de trois jours où nous cheminerons d'expérimentations en conscientisations dans le partage de "qui nous sommes".

 


A corps et voix

(vibrer son corps et vivre sa voix) Stage en co-animation avec Francis Got

15-16-17-18 Aout, Pugny-Chatenod (savoie)

Quelles vibrations me parcourent?

Comment les investir?

Qu'est-ce qui résonne en moi?

Un stage sur ces courants qui nous habitent et des explorations par le corps et par la voix.

 

 Comment je communique avec mon corps? Qu'est-ce que je lui demande? Comment est-ce que je l’entretiens? Comment est-ce que je lui parle?

 

Faire du son avec notre corps, sur notre fréquence propre, sentir comme elle peut trouver sa place dans un groupe nous fait toucher une certaine forme d'affirmation de nous même. Qu'est-ce que j’émets? Comment laisser sortir cette expression de moi sans forcer et sans retenir. Quelles harmonies arrivent à en naitre? c'est l'histoire d'un corps, d'un souffle et d'un instant...

 

Plus que du chant en soi même, c'est tout un travail de lutherie sur l'instrument que nous sommes qui va nous conduire à libérer nos tensions et retrouver un axe au centre de nous même.  Francis Got nous accompagnera, avec toute la Maitrise qu'il porte en lui, pour nous faire naitre à notre propre voix.

 

infos pratiques :

tarif tout inclus (animation et hébergement en pension complète pour 4 jours et 3nuits) 500€

9 places maximum


Dépendance/rivalité/lien affectif

27-28-29 Septembre 2019

La relation à l'autre, dans une famille, dans un couple... en voilà une chose complexe!

Quels sont les enjeux inconscients qui se jouent dans les relations que j’entretiens? Quelles sont les boucles relationnelles, qui se nouent de manière automatiques et qui peuvent me maintenir dans des états de rivalité ou de dépendance? Comment tisser des liens affectifs vivants, nourrissants, équilibrés et fluides?

 

3 journées pour commencer à explorer le tissage de mes relations et comment je m'insère dedans. Quels systèmes je met en place autour de moi.


constellation familiale

22-23-24 novembre 2019

Cathie Marchan, en co-animation avec Julien Ramonet

Nos schémas familiaux sont comme un système écologique... Chaque participant occupe une place qui dépends de celles des autres et donne une forme d'équilibre au système.

 

un stage pour conscientiser ces structures relationnelles, entendre ce qui se joue à la place de chacun et envisager de faire bouger les lignes...


l'histoire de mes origines

du 31 janvier au 2 février inclus 2020

Parce que toute histoire doit commencer quelque part, ou en tout cas, certaines étapes ressemblent à des débuts... Un stage pour aller explorer le moment où j'ai été conçu...