Pourquoi des stages ?

 Pour moi, c'est un outil essentiel avec lequel les chercheurs de sens vont pouvoir se rencontrer eux-même. C'est un fabuleux creuset d’expérimentation, sécurisé par le fait d'être encadré. Cela permet de se rendre compte combien  nous avons de résonances ou de dissonances avec l'Autre tout en faisant de l'humanité partagée. Nous somme uniques, au milieu d'autres comme nous. Pour le dire vite : "Nous ne sommes pas seuls à être seuls"...

 

Le travail en groupe et en stage résidentiel sur plusieurs jours permet de mettre à jour les enjeux sur plusieurs niveaux:
_de moi à moi, quelle est ma forme, quelles sont mes zones de susceptibilité, comment est-ce que je suis réactif.
_dans l'intersubjectivité de la relation duelle, comment est-ce que j'interagis et tiens compte de la subjectivité de l'autre.
_Dans le groupe, quel est mon système organisationnel et quelle place je vais prendre de manière un peu automatique, quels sont mes mécanismes de gestion du stress collectif.

-Comment mon système s’amplifie et devient réactif au bout d'un petit laps de temps, quand mon attention sur moi se relâche?

 

Pouvoir s'appuyer sur cette énergie de groupe, sur les miroirs que les autres nous tendent, nous amène paradoxalement à mieux nous centrer sur nous même tout en gardant le recul d'une vision plus globale.

 

Un groupe c'est tellement plus que la somme des gens qui le composent.

Nous adaptons les thèmes au fur et à mesure en fonction de vos demandes et de vos besoins. Si vous le souhaitez, nous pouvons venir concocter un stage à la carte dans votre région, pour un minimum de 8 stagiaires et si nous trouvons un lieu adéquat. N'hésitez pas à nous en parler pour que nous élaborions cela ensemble.

 

Basés dans la région Rhône alpes, nous nous partageons déjà entre la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère et nous serons ravis de découvrir d'autres horizons.

Nous nous réjouissons de votre présence.


Stages à thèmes : les chemins de traverse

Ce sont des stages résidentiels pour aller explorer plus profondément des sujets précis tels que le rapport au corps, nos besoins fondamentaux, nos qualités... Nous les avons nommés "chemins de traverse", pour la magie dans l'air et les surprises qu'ils recèlent...

En savoir plus...


Stages de massage

Une ou deux journées de chouchoutage intensif pour reprendre contact avec son corps dans un toucher bienveillant.

En savoir plus...