Pour que ceux qui ont déjà participé à un stage puissent communiquer leurs expériences, voilà un espace d'expression qui leur est réservé.... sans modération.


Commentaires: 19
  • #19

    les bijoux (lundi, 11 septembre 2017 21:19)

    merci pour ce stage et la sérénité qu'il m'a apporté après les longs moments douloureux que j'ai traversés.

  • #18

    sandrine (vendredi, 05 mai 2017 13:10)

    Un grand merci pour ce moment hors du temps dans cet arc en ciel de couleurs! J'ai pu enfin dire un grand OUI à qui je suis, à toutes mes facettes. J'ai pu regarder avec beaucoup d'amour le chemin parcouru qui m'a amené à pouvoir accepter aujourd'hui ma puissance. Vous m'avez donné l'ingrédient qui me manquait : l'humour! Merci de m'avoir appris que l'on peut faire des choses sérieuses sans se prendre au sérieux !!!
    Je suis remplie de gratitude envers moi de m'être offert cela et envers vous, qui avez su mettre la joie, la sécurité, la douceur (sans complaisance), pour me permettre cela. Merci aussi à tous les autres stagiaires : en chacun d'eux j'ai vu une part de moi: Mitakuyé Oyasin, nous sommes tous reliés! Vous m'avez tous aidé!
    S'offrir ce stage avec Cathy et Marc, c'est, pour moi, s'offrir le plus merveilleux des cadeaux.
    Bises douces et légères

  • #17

    Sabrina Elisabeth (lundi, 09 novembre 2015 17:25)

    Je me suis offert 3 jours à moi, pour moi, sur moi, et comme je suis heureuse de m'être fait ce cadeau !
    Merci à moi pour ça.

    Et merci à vous, Cathie, Arnaud, et à chacun des participants pour m'avoir donné la sécurisation nécessaire à cette traversée intense.
    Explorer et accepter mes ombres m'a permis de faire jaillir une lumière insoupçonnée à travers les failles, et ce feu continue de briller en moi, et autour de moi.

    Et ce que je ne soupçonnais pas en venant au stage, c'est combien voir chacun de vous s'accueillir pouvait être magique ! Chacune de vos cérémonies a été un cadeau que je garde précieusement.

    J'ai hâte d'être au stage Vivant et Vibrant, j'ai besoin d'un coup de pouce pour prendre pleinement ma place et trouver ma voix :)

  • #16

    Rambaud Laure (lundi, 26 octobre 2015 20:13)

    Bonjour à tous,

    Oui, Ozeame a ouvert mon coeur, comme "Sésame, ouvre-toi !" ouvrait la caverne d'Ali Baba.
    Oui, j'ai ozé vous ouvrir mon Ame, parce que je vous ai fait confiance, et j'ai eu raison d'aller, avec vous, chercher ce précieux sésame !
    A présent, un lien très puissant nous unit, vous êtes détenteurs de mes secrets les plus secrets, vous avez une place à part dans ma Vie, puisque je vous ai livré des choses tellement intimes que je ne les avais jamais partagées, même avec mes amis les plus proches...vous m'avez fait l'honneur de les recevoir pour me libérer et me permettre de m'accueillir...j'ai fait de même pour vous et j'en suis heureuse...
    Et puis respect ! A nous seuls, en 3 jours, on a réussi à faire monter le niveau des nappes phréatiques ! :)
    Ce stage m'a éprouvée, mais m'a permis de rencontrer de TRES belles personnes, et de me rencontrer moi-même. Il m'a économisé 10 ans de divan...ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas besoin de psyCathiethérapie !
    J'ai été "en-chantée" et "en-chantier" par ce stage...il m'a permis de commencer à bâtir les fondations de mon "mieux-être" grâce à votre soutien, votre bienveillance non complaisante et votre écoute.
    Grâce à tout cet amour, je peux envisager sereinement l'édification des prochains étages de ma construction, non pas en force à coups de bulldozers et de tractopelles, mais avec les outils précieux que vous m'avez donnés, Cathie et Arnaud, pour arriver un jour au "bien-être" auquel j'aspire.
    Merci à vous 2, à vous tous que je porte dans mon coeur dorénavant, et à moi aussi !

    Avec toute ma reconnaissance,
    Laure.

  • #15

    Audrey (lundi, 28 septembre 2015 11:07)

    Arnaud, Cathie,
    C'est avec une joie profonde que j'ai participé à mon troisième stage!
    Encore un week-end très riche sur tous les plans...
    MERCI du fond du cœur pour votre accueil!
    Votre accompagnement, votre énergie, votre générosité, votre bienveillance sont tellement justes et tellement vraies...
    MERCI de m'accompagner sur le chemin que j'ai choisi de suivre à la rencontre de moi-même et de m'aider à allumer toutes ces petites lumières dans mon monde qui était devenu si sombre...
    Tout au long des trois jours, j'ai vécu des moments UNIQUES, que JAMAIS sans vous et sans le groupe je n'aurais connus...
    Alors MERCI aussi au groupe sans qui, il manquerait quelque chose de fort et de magique!
    De belles rencontres, de beaux moments de partage, de beaux souvenirs, de belles émotions ...
    Merci aussi pour l'accueil qui nous est réservé au gite...
    Les repas, la discrétion et les moments de partage sont juste délicieux...
    Vivement le prochain stage...
    Bonne route à tous ceux qui ont partagé mes trois stages, espère avoir l'occasion de partager encore de beaux moments avec vous...
    Pour ceux qui aurait envie de découvrir et qui hésite... Offrez-vous cette belle et douce expérience...
    Arnaud, Cathie, je vous dis à tout bientôt... Et encore MERCI!
    Bises! Audrey

  • #14

    Charlotte (vendredi, 25 septembre 2015 12:45)

    Quel week-end incroyable! J'espérais beaucoup de ce stage... j'en ai obtenu tellement plus!
    Merci infiniment pour ces moments, pour ce partage, pour tout cet amour et cette bienveillance. J'ai pu aller à la rencontre de mes besoins, à la rencontre de mon enfant intérieur, à la rencontre de moi-même en toute confiance. Je me suis découverte, j'ai découvert des choses surprenantes, j'ai découvert de belles personnes... 3 jours riches, intenses, étonnants, doux, émotionnellement très puissants. Aujourd'hui encore le bien-être que j'ai ressenti il y a 15 jours m'accompagne au quotidien, je me sens libre d'être moi-même, j'apprends à voler et c'est un sentiment merveilleux. Je ne suis qu'au début du chemin mais j'avance avec enthousiasme et avec confiance car je sais à qui m'adresser pour trouver ma route ;-)
    Cathie et Arnaud, merci pour ce que vous m'offrez et pour ce que vous offrez aux autres!
    Vivement le prochain stage... avec JOIE!

  • #13

    Lucy C. (samedi, 19 septembre 2015 13:23)

    Quelle joie ! Quelle fierté que d'avoir su plonger !
    J'y ai vu des ombres et beaucoup de lumière. Des sourires et des grimaces, des larmes et de grands rires à gorges déployées. J'ai su m'accueillir entre vos bras et vous offrir la pareille en retour. Danser, chanter, rire, crier, échanger, rencontrer... c'est parfois difficile, parfois pas, mais toujours riche et intense. Un grand voyage libérateur qui continue de résonner et pour longtemps encore. Avec joie et bonheur. Le chemin continue, j’avance…avec mon enfant intérieur et mes besoins profonds. Équilibre, déséquilibre... je vis et je respire ! Enfin.
    Merci, à vous tous et à moi-même.

  • #12

    Lina (mardi, 15 septembre 2015 16:07)

    La sensation d'apaisement que je ressens aujourd’hui, je ne l'ai pas vécue depuis un bon moment. Lâcher prise et être « ici, présente et vivante » voilà ce qui fait enfin écho dans mon intérieur. Je sens le rythme, les pauses, et je prends le temps de souffler. Quelle chance de vous avoir rencontré! ainsi qu’à mes besoins ce weekend. C’est mon troisième stage cette année, et j’y retournerais avec plaisir. Merci! Bises, Lina

  • #11

    Marlène (jeudi, 02 juillet 2015 17:37)

    Ce que le stage "accueil de soi" m'a apporté... ce que je me suis apportée.

    Je me suis retrouvée là, tel un hasard évident, alors que je traversais une phase de profonde désorientation aussi bien extérieure qu'intérieur. J'avais la sensation d'être déboussolée.
    Une confiance instinctive m'a permise de me laisser guider sur un chemin apaisant où je m'y suis retrouvée. Une partie de moi négligée, maltraitée, reniée, cachée depuis bien longtemps.
    Ces trois jours et deux nuits ont été pour moi remplis d'intense vibrations inoubliables. J`avais la sensation de redécouvrir chaque chose à chaque instant. Tous les ateliers ainsi que l'énergie de groupe m'ont permis d'en apprendre d'avantage sur moi que je n'aurait pu imaginer. Chaque difficulté rencontrée m'a permis de découvrir des facettes de moi que je ne regardais plus. Je me suis retrouvée, face à moi même, face aux autres.
    Je retiens beaucoup d'amour, de bienveillance, de compassion et d'entre aide de ce fabuleux séjour. Grace à de nombreux instants symboliques je peux désormais puiser en moi une force intérieure puissante, réconfortante et bienveillante envers moi. Ce rappel à moi même m'est bien utile dans mes moments difficiles.
    Je suis rentrée radieuse, lumineuse, belle, confiante, apaisée et retrouvée de ce stage. J'ai eu droit à des retours spectaculaires de la part de mon entourage. En m'acceptant intérieurement je me suis fait un cadeau et fait un cadeau à mon entourage.
    Mais je dois bien avouer que plus d'un mois après le stage je retombe dans de vieux travers familiers, des mécanismes de défenses peu valorisants et plus fort que moi... Mais je reste optimiste, comprend que la route est encore longue, que c'est un travail du quotidien (vive le yoga le matin sacrée source d'énergie) et je l'accepte. Je reste patiente et conciliante avec moi même (faisons taire la Voix Salope ;-) ).
    Un Grand merci à Arnaud, à Cathy, à mon cœur , à tous les membres du groupe et à moi même pour tout ce soutient et l'amour apportés.
    Je suis ainsi repartie du stage avec beaucoup d'espoir pour l'humanité.
    J'attends le prochain stage avec enthousiasme.

  • #10

    Lina Henao (mardi, 30 juin 2015 19:57)

    J'ai vécu un weekend de rêve. J'y retrouvé tout pour me ressource et j'ai vécu des moments forts avec des autres membres du groupe. De plus, l'accueil à l'Espace Rivoire a été magnifique, le lieu est magique. Je conseille le stage d'accueil de soi de tout mon cœur, à faire seul ou en couple. J'ai fait le stage "vivre son corps" en février 2015, ensuite j'ai continué à travailler avec Cathie dans son cabinet et ce weekend le stage d'accueil de soi. Ce dernier m'a permis de mettre le doigt sur un point clé sur moi même. J'ai pu identifier "ce qui clochait" et l'accueillir. La petite fille cachée en moi a accepté de se laisser voir, le cadre a été sécurisant. Merci infiniment à CATHIE et à ARNAUD!!! Je sais que c'est moi qui fait le travail, mais je n'arrivais pas à le faire toute seule, j'étais déboussolé et vous avez accepté de me guider. Merci aussi à chaque membre du groupe. Bises à tous, Lina

  • #9

    Mélanie (dimanche, 21 juin 2015 03:16)

    Un grand merci tout particulier à Cathie qui nous a accompagné, mon futur mari et moi-même, il y a peu de temps pour une étape importante de notre mariage.
    Nous nous sommes accordé un moment de pause pendant ces préparatifs de cette belle fête, afin d'accorder du temps de réflexion à notre cérémonie laïque, si importante lors d'une union.
    C'est avec beaucoup de bienveillance que Cathie nous a aidé à définir notre symbolique du mariage, ce que cela engage, on a pu prendre du recul et les questions si pertinentes nous ont permis de faire ressortir "l'essen-tiel" et nous sommes aujourd'hui ravie de pouvoir écrire des textes qui nous correspondent à 100%!
    Merci de tout cœur
    Mélanie et Damien

  • #8

    Joanna (vendredi, 29 mai 2015 23:35)

    Et bien........... pour les initié(e)s, je vous lance un petit coucou et vous dit ...... MERCI !!!!!!! Tout as déjà été dit entre nous lors de ce stage "accueil de soi", c'est le plus important, pour ma part, et très précieux pour celles et ceux qui étaient là.
    Et pour ceux qui hésitent, qui se demandent "à quoi bon" ou encore mieux "j'en ai point besoin" : laissez-vous emporter "ailleurs", là où personne d'autre que vous vous ne puisse entrer et vous auraient la garantie de vous découvrir ICI et MAINTENANT.
    Il y aura 2 personnes, a minima, pour vous remettre dans les rails et vous montrer la direction, ensuite, à vous suivre ..... ou pas ....... petit clin d'oeil ......
    Il y aura des rencontres improbables, étranges mêmes, des gens qui auront les mêmes douleurs, les mêmes envies, les différentes facettes, les opposés et le résultat quasi-similaire "respiration, bien-être, début d'autre chose.
    T'as vu, Cathie, je suis une bonne élève, aussi :-) Gros bisous.
    Joanna

  • #7

    Joutz Jean-Luc (jeudi, 21 mai 2015 12:24)

    Quelle formidable idée de participer à se stage d'accueil de soi,et d'en ressortir changé et heureux . je me suis senti comme un invité qu'on écoute, comprend, dirige, et qu'on aime. je viens de découvrir une autre partie de moi qui s'était effacé au cour du temps et je la redécouvre grâce à tout ces exercices,ludiques,amusant,reposant et fort en émotion. Cathie et Arnaud ont fait en sorte que le groupe devienne qu'un pour me rassurer,me soutenir,me donner de la chaleur humaine et participer à ma réussite.Tout était là pour me permettre d'aller chercher et découvrir se que je suis réellement.Je me remercie d'avoir écouté cette petite voix qui me disait de ne pas laisser passer cette occasion de faire une nouvelle expérience sur moi.
    Une graine a germé pendant se stage, je vais prendre soin de l'arroser chaque jour pour que ma vie désormais s'ouvre sur de nouveaux horizons .
    Merci à vous deux pour cette énergie dépensé sans retenu ,cette douceur,cette écoute,cette force que vous représenter.
    Bises à tous
    Au nom de moi et de jean-Luc un immense merci.

    Je recommande sans hésitation et sans modération

  • #6

    Irène (mercredi, 22 avril 2015 08:39)

    Je me suis enfin lancée ! J'ai participé au stage "vivre son corps" en février 2015.
    Ce fut trois jours très intenses et riches en émotions dans un cadre magnifique.
    J'avais vraiment besoin de faire cette pause dans ma vie et j'en suis sortie grandie.
    Je remercie les accompagnateurs Cathie et Arnaud ainsi que le groupe pour tout ce qu'ils m'ont apporté !

  • #5

    Veronique Malrieu (dimanche, 12 avril 2015 22:31)

    Chaque atelier du stage d'accueil de soi, avec leur diversité, m'a fait toucher du doigt quelque chose d'important pour me comprendre et m'accepter. Ils m'ont en même temps tous aidés à aller vers le but final: accueillir symboliquement ce que j'avais besoin d'accueillir en moi à ce moment. C'était très fort et très dense.
    De plus, le travail en groupe permet non seulement d'être écouté mais également d'écouter, ce qui est tout aussi enrichissant.
    Le cadre en pleine montagne, l'accueil et la nourriture sont très agréables, ce qui ne gâche rien.
    Merci à Cathie et Arnaud! :)

  • #4

    Florence Théveniau (mardi, 07 avril 2015 16:01)

    Merci n'est pas assez fort pour la qualité de votre "vraie présence" à accompagner le groupe "Vivre son corps" en février 2015 ! 3 jours qui m'ont semblé immenses, intenses, bienveillants, bénéfiques car depuis 2 mois , j'ai un corps, j'en suis heureuse ! Je continue... à amplifier tout ce que j'ai reçu , perçu et vécu grâce à vous , chaque jour, en conscience ! Je respire, je suis plus légère,...et mieux ancrée dans mon quotidien. Merci aussi à tous les participants de ce groupe pour le chemin partagé !!!!!

  • #3

    Lina Henao (mardi, 07 avril 2015 09:21)

    Merci de m'avoir donné l'opportunité d'être parmi vous. Je suis allée sans trop connaître le contenu, mais une fois l'expérience vécue, j'ai envie d'y retourner. J'ai commencé un chemin vers moi même et j'ai envie de continuer. Merci Cathie et Arnaud de m'accompagner, et merci aussi au groupe, c'était top. Bises, Lina

  • #2

    acorpsdesoi (vendredi, 20 mars 2015 15:10)

    Merci, merci et encore merci.
    Je ne suis pas sûr d'avoir éprouvé autant de calme dans ma vie. Mon retour à la vraie vie et au contact de ma famille est d'une telle douceur.... Quel bonheur!
    Je vous embrasse tous les deux.
    Manu

  • #1

    Polet Marie-Françoise (dimanche, 01 mars 2015 16:08)

    Salut, bonjour Cathie
    J'ai vraiment été enchantée par ce stage
    et ce n'est pas un mot de politesse...
    "Enchanté" comme chanter ma vie
    "Enchantée" comme quelque chose
    qui a ouvert quelque chose de joyeux
    quelque chose qui me donne envie
    de mettre du chant dans ma créativité.
    MERCI