Les outils symboliques

 Le photo langage, l’écriture d'histoires, de contes ou de lettres, l'art thérapie, le dessin, le rêve éveillé, les mises en scène, les constellations, les moments de symbolique personnels comme des cérémonies de bienvenue à soi, le chant…

 

Autant de techniques qui permettent l'accès à une forme intuitive de notre "moi", à notre monde intérieur, précurseur des mots et de notre rationalité consciente.

 

 Souvent, nous pouvons surprendre notre mental par la pertinence ou l'impertinence de ce qui en découle.

Ces expressions de notre intériorité en disent beaucoup plus long sur nous même sans même que nous ayons besoin d'avoir la volonté de nous dévoiler. L'intention de la présence à soi est suffisante. En devenant l'observateur de cette vie intérieure, nous lui accordons de la valeur et il se crée une sorte de grande tendresse pour nous même.

 

C'est aussi une manière de poser un chemin de petits cailloux blancs auxquels nous pouvons revenir pour nous recentrer sur nous. Autant de prises de consciences qui laissent une empreinte visuelle et émotionnelle en nous et nous permet de retrouver l'axe sur lequel nous étions.

 

suivant: les méditations