les outils psycho-corporels

Le corps est porteur des 5 sens, qui sont notre portail d’interaction avec le monde. C’est notre véhicule et c'est notre moyen de ressentir les émotions et les évènements. Il porte la mémoire de notre histoire. C’est donc une porte merveilleuse vers la connaissance et l’accueil de soi.

 

Nous utilisions des exercices comme différents types de respiration, la danse, la conscientisation de nos éprouvés, le dialogue avec notre corps pour mieux nous mettre au contact de ce qui nous habite ici et maintenant

Le Bambou Do

Art martial et danse, dans un esprit de conscience et de libération corporel, cette pratique a été créée par Marc Cuevas. Elle permet de retrouver le mouvement naturel de notre corps, par le souffle et par le mouvement. Ou comment équilibrer et découvrir corporellement nos parts féminines et masculines, notre Inn et notre Yang. Comme le dit Marc, il s'agit de remettre la regard de la conscience dans le corps, comme si on réinstallait un "pilote" dans notre avion.

le travail émotionnel

Par des respirations spécifiques, de type respiration holotropique, nous amenons notre corps et notre ressenti à se mettre au contact de nos émotions "brut de coffre", sans le filtre du mental. Tout en gardant conscience de ce qui se passe et en pouvant sortir de l'exercice si c'est "too much" à notre gout, cela permet de visiter l'intensité des courants émotionnels qui nous traversent régulièrement. Aller à leur rencontre nous permet ainsi de mieux les accueillir et les piloter dans la vie de tous les jours et d'être moins soumis à ces émotions.

Le travail de la voix

 Le chant , le barattage sonore, l'expression vocale...Nous proposons différents chemins pour aller à la rencontre de notre vibration intérieure. Libérer la voix permet de se mettre au contact de cette  de cette pulsation qui nous habite. Elle permet de nous sentir "vibrants et vivants", au contact de notre part intacte.

 

Faire du son avec notre corps, sur notre fréquence propre, sentir comme elle peut trouver sa place dans un groupe nous fait toucher une certaine forme d'affirmation de nous même. Qu'est-ce que j’émets? Comment laisser sortir cette expression de moi sans forcer et sans retenir. Quelles harmonies arrivent à en naitre? c'est l'histoire d'un corps, d'un souffle et d'un instant...

c'est tout un travail de lutherie sur l'instrument que nous sommes qui va nous conduire à libérer nos tensions et retrouver un axe au centre de nous même.

 

Nous aimons aussi proposer des moments de chant, ensemble, autour de chants sacrés et de chants de guérison qui nous viennent de toutes les traditions du monde. Max nous partage sa belle voix grave et son répertoire pour nous faire vibrer tous en cœur.

 

Un beau chemin de l'exploration de soi, qui nous permet de recevoir parfois quelques invités de marque tels que le groupe Yakch'e ou le praticien souffle et voix Françis Got.