Le photo-langage

  Il s'agit de se raconter ou de raconter ce qui se passe pour soi  à l'aide d'une collection d'images  avant de les agencer les unes avec les autres pour former un tableau plus général.

 

Le processus demande de se laisser descendre dans le ressenti que nous fait vivre chaque image plutôt que sur l'explication rationnel du choix de celle-ci.On dit souvent "une image égale mille mots". Notre cerveau lui, a le temps de voir la symbolique derrière ces milles mots que notre conscient n'a pas le temps d'entendre.

 

Chaque image choisie a un sens personnel et elle s’enrichit en fonction de l'endroit où on la pose dans le tableau général. Le fait de pouvoir ensuite partager et expliquer à quelqu'un ce que nous avons posé nous permet de voir au delà de ce que nous pensions avoir représenté pour avoir un accès plus direct à notre subconscient.

 

C'est un travail qui passe par la symbolique. Les images activent notre cerveau droit et donc sont en lien direct avec notre inconscient. Elle n'ont pas besoin de mots pour générer en nous des réactions émotionnelles.


suivant: le clown...