Au cours de certains stage, il se présente pour certain un besoin "d'évacuer" certaines scories, tant sur le plan physique qu'émotionnel.

 

Nous pouvons, dans ce cas, et de manière individuelle et ciblée, proposer une cérémonie de purge au tabac. C'est une technique qui vient de la médecine traditionnelle amazonienne et qui est légale en France.

 

Ce travail d'une grande profondeur ne se fait que sur demande explicite d'un participant et demande une préparation spécifique. ce processus ne fait en aucun cas partie des propositions courante en stage mais peut parfois se présenter, dans l'intérêt du stagiaire, du stage, des autres participants et avec une vraie réflexion des accompagnants à chaque cas spécifique.

 

Cela peut aussi être l'occasion d'une séance spécifique en cabinet.

Une autre manière de "nettoyer" utilisée traditionnellement est la transpiration. Sauna, hammam, inipi, sweat lodge, temazcal... autant de noms et de pratiques variées, qui diffèrent les une des autres, tout en gardant cet axe de nettoyage par la chaleur et la transpiration.

 

Nous incluons parfois ce processus au cours d'un stage ou nous pouvons le proposer comme une session particulière à d'autres moments dans l'année.

 

pour en savoir plus...