Pour s'occuper des parents dont les tout petits sont morts avant la naissance


23 Mars, 22 Juin, 21 Septembre, 21 Décembre

Les enfants non nés sont les tout-petits partis avant leur naissance quelles que soient les causes : fausse-couche; IVG, IMG...

 

Le deuil péri-natal, que ce soit un choix ou un accident, est toujours une suite de moments douloureux, complexes et qui demandent beaucoup de délicatesse et de soin... Mais qui sont rarement accompagnés de manière à pacifier les émotions qui y sont liées.

 

Je vous propose 4 fois par an, aux moment des équinoxes et des solstices de former un groupe l'espace d'une journée, pour venir déposer un peu de ce poids trop souvent silencieux.

 

La journée proposée s'articule  autour d'un temps d'accueil et de parole, pour que les histoires de chacun puissent être entendues.

Dans un deuxième temps, je vous propose un moment symbolique autour du deuil que cela représente et pour offrir à chacun la possibilité de faire un pas de plus sur ce chemin, nommer, accueillir, dire au revoir...

Le troisième temps sera un moment d'humanité partagée autour de l'accueil de la Vie qui continue en nous.

 

prochaine date : vendredi 23/03/18

 

J'invite sincèrement à partager cette journée mais si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez également m'envoyer un message pour que je porte une intention particulière pour un enfant non né de votre entourage.