huttes de sudation

Une fois par mois, je vous propose une hutte de sudation.

 

Aussi appelée inipi ou sweat lodge, le rituel de la hutte a été présent presque partout à travers le monde.

 

Tant rituel de nettoyage corporel que moment de partage et soin énergétique, la sweat lodge est un moment plein d'enseignements et de découverte de nous même.

 

Concrètement, on construit une sorte de "cabane" ronde, tressée avec des branches souples, que l'on recouvre avec des couvertures. on fait chauffer des pierres volcaniques dans un grand feu et on rentre ces pierres dans un trou au centre de la hutte. On referme la porte et dans le noir, la personne qui guide la hutte met de l'encens ou des plantes sur les pierres, verse de l'eau pour faire monter la chaleur et propose des chants. On fait en général rentrer 4 fois des pierres pour 4 "portes" qui vont avoir une signification et donc un rythme, une ambiance différente.

 

Quand nous entrons dans la hutte, symboliquement, nous retournons dans le ventre de la terre. Là, la chaleur des pierres et du feu, l'obscurité, les chants, les partages vont venir tisser un moment unique au travers duquel nous pourrons rencontrer des facettes de nous même et "laisser transpirer" ce qui peut l'être.

 

A la sortie, nous sommes accueillis, nettoyés et reposés, puis nous partageons un repas en commun et échangeons un cercle de paroles.

Le processus complet prend en général une grosse demi-journée. j'aime personnellement les huttes du matin, mais selon les demandes, nous adapterons les horaires.

 

maximum 15 personnes dans la hutte

50€ de participation

 

les dates sont à venir...